gateau chocolat physalis et amandes

 le gâteau au chocolat de l'année 2014 pour les paresseuses 

 

400 gr de chocolat à cuire (nestlé dessert)

200 gr de beurre

200 gr de sucre

5 cuillères à soupe de farine

5 oeufs

1/2 sachet de levure

1 boîte de physalis

20 cl de crème fraîche liquide

125 gr d'amandes éffilées grillées

 

Fouettez les oeufs et le sucre ensemble puis ajouter  200 gr de chocolat qui aura fondu au micro ondes. Ajouter le beurre ramoli puis la levure et la farine. Mélangez. Mettez le à cuire dans un "moule à manquer" beurré pendant 30 mn à 180°ou encore mieux un moule rond flexipan qui ne colle jamais...

Dès qu'il est cuit,sortez le du four et faites refroidir, attendez avant de le démouler.

Faites chauffer la crème liquide dans une petite casserolle et éteindre le feu dès l'ébulition; Verser les 200 gr de chocolat qui restent coupés en morceaux dans la crème bouillante et mélanger régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et bien mélangé à la crème, on doit obtenir une crème au chocolat onctueuse.

Otez les feuiles des physalis et lavez et séchez les fruits puis coupes les en 2.

Lorsque le gâteau a bien refroidi,démoulez le et découpez le en 2 moitiées égales dans le sens horizontal. Versez un tiers de la crème au chocolat sur la 1ère moitié du gâteau et étalez bien à la spatule jusqu'aux bords. Disposez les moitiés de physalis sur la crème de façon bien répartie. Disposez la 2ème moitié du gâteau par dessus, versez le reste de crème au chocolat sur cette seconde partie du gâteau et étalez à nouveau à la spatule de façon à recouvrir le biscuit sur toute sa surface ainsi que les cotés. Jetez en pluie (mais uniformément) les amandes grillées sur ce biscuit crèmé.