P1060600

Pâte à choux:

25 cl d'eau1

1 pincée de sel

10 gr de sucre

80 gr de beurre

125 gr de farine

3 à 4 oeufs

Mettre dans une casserolle l'eau, le beurre découpé en morceaux,le sel et le sucre. Portez à ébullition et attendre que le beurre fonde tout en remuant.. Retirer la casserolle du feu et verser en une seule fois la farine tamisée. Mélangez à l'aide d'une spatule. Remettre sur le feu et déssecher cette pâte. elle doit se décoller des parois de la casserolle. Verser là dans un grand bol. Incorporez les oeufs un à un en remuant énergiquement. Garnir cette pâte dans une poche à douille avec une douille assez large (n° 10 à 12) et formez des choux de 2 à 3 cm sur une plaque (recouverte de papier sulfurisé ou beurrée) et espacés suffisement pour les laisser gonfler.Glisser au four à 200° pendant 25 à 30 mn. Après la cuisson, sortez les du four et posez les sur une grille.

Crème patissière:

1l. de lait

6 oeufs

200 gr de sucre semoule

120 gr de farine

1 gousse de vanille

Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue et grattée. Séparer les jaunes des blancs. Faites blanchir en fouettant les jaunes avec le sucre. ajouter la farine tamisée au mélange des jaunes. Verser progressivement une partie du lait chaud et incorporer à l'aide d'un fouet. Verser cette crème dans le reste du lait resté dans la casserolle  et mélanger l'ensemble, cuire cette crème en portant le mélange à ébullition sans cesser de remuer. Laisser bouillir 1 à 2 mn à feu doux,Dès qu'elle est bien épaisse verser cette crème dans un récipient assez large et couvrez là d'un papier film plastic, Laissez la refroidir puis mettez au frais.

avant de remplir les choux séparer cette crème en 3 parts égales.

pour la crème à la vanille: Ajouter les graines d' 1 gousse de vanille grattée

Pour la crème aux framboises: ajouter une demi barquette de framboises écrasées à la fourchette dans la crème et mélangez.

Pour la crème au chocolat: Ajoutez 2 cuillères à soupe de cacao non sucré Van Houten,goutez et rajustez en sucre si besoin.

Remplissage:

Remplir chaque crème dans une poche à douille différente en mettant une douille de 2 à 3 mm. Faites un petit trou au dessous du chou avec un couteau pointu et remplir le chou avec la douille par cet orifice. 

Glaçage: Faites fondre du fondant à feu doux (35°) dans 3 petites casserolles et colorez le avec du jaune, du rose et du chocolat. Trempez délicatement les choux avec ce fondant, égalisez avec le doigt et disposez les sur une grille.