750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROLLMOPS KITCHEN
Visiteurs
Depuis la création 23 806
9 mai 2012

THE gâteau de Pierre Hermé : L'ISPAHAN

Et oui je l'ai fait ! bon il est moins beau que celui de Mr Hermé mais j'en suis fière...

P1040648 

Il aura fallu faire 2 coques de macarons roses de 25 cm de diamètre, une grosse quantité de crème au beurre à laquelle on ajoute des oeufs en neige meringués et de l'eau de rose pour le parfum. Défilons en image....

Tout d'abord la meringue des coques

P1040627 

on n'oublie pas le colorant rose pour faire joli,bon,moi j'ai eu la main lourde mais c'est plus "barbie girl" comme ça.

et on forme une un escargot avec une poche à douille

P1040629 

bien sûr s'il reste de l'appareil à macarons, on fait des petits macarons à coté,qu'on n'oubliera pas de retirer du four plus tôt....

Ensuite on prépare la crème au beurre que l'on mélange à l'appareil à meringue

P1040631

Puis on prépare les fruits. Alors dans le VRAI Ispahan, on met des framboises et des litchis mais moi, en mai, je trouve pas de litchis (c'est pas la saison) alors je change avec des fraises,même si c'est pas très harmonieux au niveau des couleurs...

P1040636

Alors sur une des coques retournée on met la crème parfumée à la rose au pochoir en laissant une marge sur le bord pour poser les framboises.

 P1040638

Puis on rajoute deux rangées de framboises

                                      P1040640

Et enfin les fraises...puis on pose la 2ème coque de macarons dessus, on appuie très légèrement, et c'est prêt !

                                      P1040651

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je lui dis que tu habites loin, à Paris, elle répond : "Il faut qu'elle déménage" !!
M
Margot me dit : "Maman s'il te plait, est ce que je peux m'inscrire aux cours de Nathalie, s'il te plait" !!! Depuis qu'elle a fait des super madeleines avec toi elle est fan !
M
Margot me dit : "Maman s'il te plait, est ce que je peux m'inscrire aux cours de Nathalie, s'il te plait" !!! Depuis qu'elle a fait des super madeleines avec toi elle est fan !
M
Margot me dit : "Maman s'il te plait, est ce que je peux m'inscrire aux cours de Nathalie, s'il te plait" !!! Depuis qu'elle a fait des super madeleines avec toi elle est fan !
C
très tentant en effet...je vais attendre le printemps et les fraises fraîches. Biz
Archives
Publicité
Pages
ROLLMOPS KITCHEN
Publicité