750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROLLMOPS KITCHEN
Visiteurs
Depuis la création 23 813
10 mai 2012

Mois de Mai, mois du ROSE : la pizza rose

Dans la suite des plats roses,je demande la pizza....

 

               P1040667

 

Pizza à la betterave,évidement ! j'ai trouvé ça sur un blog génial : j'veux être bonne

 allez y, ça vaut le coup....

Préparer tout d'abord votre pâte à pizza:

500 gr de farine

1 cube de levure fraîche  de boulangerie

1 cac de sel fin

1 grosse betterave CRUE

Faites cuire la betterave crue enroulée dans du papier alu 1h au four à 200°. Lorsqu'elle est cuite, mixez la au blender pour avoir une purée (vous pouvez ajouter un peu d'eau ça sera plus facile). Vous aurez besoin de'environ 4 cuillères à soupe de cette purée.

Faites votre pâte à pizza comme d'habitude,farine, levure déliée dans un peu d'eau tiède,sel et la purée de betterave. On mélange avec les doigts ou... le magic kitchen aid pâtissier. Puis on fait lever la pâte dans un endroit sec et fermé au moins 1 heure. 

Ensuite on étale une boule de pâte par personne

             P1040670

 

on y mets ce qu'on veut du fromage, du chorizo, des champignons, on fait cuire à 220° pendant une 20 taine de mn et on termine par un peu de roquette de la fêta fraiche ou autre...

            P1040678

 

Publicité
Commentaires
C
ça me branche bien, je vais essayer quand celles de mon potager auront poussé!
D
Je suis curieuse d'essayer !!!!<br /> <br /> Bises
Archives
Publicité
Pages
ROLLMOPS KITCHEN
Publicité